Marie-Lyne Lavallée

L’année de mes 16 ans, j’ai été initiée au Raja yoga grâce à l’invitation de mon père.  Ce fût mon tout premier pas sur le chemin extraordinaire d’éveil de la conscience, de la compassion et de la guérison que nous offre la voie du YOGA.  Cette expérience globale de tout mon être a été pour moi le début d’une série de renaissances au « OUI À LA VIE » dans toutes les sphères de la vie personnelle et professionnelle de Marie-Lyne Lavallée : un nouveau mode de vie sain et équilibré.

J’ai été privilégiée d’être guidée et accompagnée par d’excellents formateurs, lesquels m’ont initiée à l’éveil de conscience et au emplis d’un bonheur impressionnant. Grâce à la générosité et la présence bienveillante de Swami Shraddhananda (Claude Passaro) et de Swami Madhurananda (Francine Cauchy),  je transmets à mon tour leurs précieux enseignements.  C’est à 25 ans que je suis devenue professeure de yoga certifiée et à 44 ans que j’ai accepté d’être formatrice du Hatha-Yoga et de la méditation, de l’Anatomie & Physiologie, du Yoga spécialisé. Ces enseignements sont encore aujourd’hui des atouts précieux qui me permettent de m’enraciner davantage chaque jour, d’améliorer ma qualité de vie et de rester brancher à celle-ci sous toutes ses formes.

En 1999, j’ai fait une formation en Massage Yoga Thaï au Centre Lotus Palm. Cette approche m’a permise d’aider mes élèves à faire leurs postures sans me blesser durant les manoeuvres de correction.

De 2006 à 2020, j’ai offert des formations professionnelles au Québec entre autre au centre Kio-o et en Floride à tous ceux et celles qui désiraient approfondir leurs connaissances et leur compréhension du Yoga, pour leur bien-être personnel ou pour en faire l’enseignement auprès des enfants, des adultes et des aînés. Aujourd’hui, je partage mon expérience et ma passion pour le Yoga et les plantes médicinales avec tisane et jardin.

Par respect de l’héritage yoguique et tibétain que j’ai eu le privilège de recevoir à travers l’enseignement de femmes et d’hommes exceptionnels, je tiens à les remercier du fond du cœur. Ils ont contribué à façonner la belle qualité de ma vie et les nombreux enseignements que je suis habilitée à partager avec vous, au nom de la JOIE, du BONHEUR et de LA VIE.

Au plaisir de vous rencontrer.

Marie-Lyne Lavallée

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager ! :-)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page