Le programme de testeurs

Vous êtes invité à participer à la 3e vague de test.

Cette vague est légèrement plus grosse (environ 30 testeurs), parce que notre logiciel est plus mature et mieux développé au niveau des tutoriels. 

Avec la version actuelle vous pourrez

  • Dessiner un terrain, des plates-bandes, potager et arbre…
  • Rechercher des plantes, par nom ou par filtre
  • Ajouter des plantes individuelles, assigner des plantes à une surface
  • Définir la stratégie d’ajout (semis intérieur, semis direct, achat de plantules, …)
  • Gérer les  tâches relatives aux semis et transplantations
  • Explorer les usages herbalistiques
  • Avoir une vue globale du calendrier de votre jardin
  • Adapter votre calendrier en fonction de votre dernière date de risque de gel.
  • Mettre une photo ou plan de localisation en background pour aider à dessiner votre jardin
  • Calculer les superficies des surfaces complexes

Certaines fonctionnalités ne seront pas actives (Ajouter des fiches plantes, ou modifier celles existantes).  Par contre,  il vous sera possible de faire des demandes d’ajout de plantes.

L’objectif de cette 3e vague de tests est d’améliorer l’interface usager pour rendre votre expérience la plus facile et fluide possible.  Cela dit, dessiner un jardin (surtout si il a une géométrie complexe)  peut demander aux personnes qui n’ont jamais utilisé de logiciel de dessin une certaine résilience.

En devenant testeur vous vous engagez à:

  1. Pour nous permettre de comprendre comment vous interagissez avec l’application nous vous demandons d’enregistrer la première heure d’utilisation.  Rassurez-vous, ces enregistrements ne seront vus que par moi et mon conjoint, ils ne servent pas à vous évaluer, mais bien à évaluer notre application.
  2. Vous devez prévoir 1 heure pour la rencontre de départ et au moins 2 heures pour tester l’application dans les 2 premières semaines de test.
  3. En tant que testeur nous allons aussi vous demander de rapporter, les bugs, erreurs de données (sur les fiches plantes), les idées d’amélioration ainsi qu’un partage de ce que vous avez aimé et ce qui vous a frustré.
  4. Pour nous, cette application représente beaucoup de travail.  Nous y tenons comme la prunelle de nos yeux, c’est pourquoi nous vous demandons de signer une promesse de non divulgation.  À gérer avec discernement.

Vous garderez votre licence gratuite pour 1 an et continuerez à profiter des améliorations de l’application.

Prochaines étapes:

  1. Lire et accepter l’accord de non-divulgation pour confirmer votre intérêt de nous aider en testant l’application en accord avec nos exigences de testeur.  Cliquez sur le bouton mauve à la fin de ce paragraphe.
  2. Nous recommandons OBS pour enregistrer votre 1ere heure d’utilisation mais vous êtes libre d’utiliser le logiciel de votre choix pour produire le vidéo.
  3. Nous allons vous envoyer une invitation pour une mini vidéo conférence (éventuellement plusieurs selon vos disponibilités), où nous vous donnerons les indications pour débuter avec l’application, règlerons toutes les formalités et bien sur répondrons à toutes vos questions
  4. Nous allons créer votre compte et nous  vous enverrons le tout  par courriel.
  5. Vous aurez 2 semaines pour utiliser pendant au moins 2 heures l’application et nous donner une rétroaction.
  6. Après cette phase, il vous sera toujours possibles de rapporter des bugs et améliorations.

Merci de votre intérêt!
Audray

Tisane et jardin

Retour haut de page